Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au bout du chemin
17 janvier 2007

L'indice de masse corporelle

Je vais vous parler d'une chose qui pourra vous être utile car il permet de déterminer votre Indice de Masse Corporelle qui est en fait le résultat de l'équation suivante :

imc

Une fois que vous avez fait votre calcul, voici comment l'interpréter, mais attention, cela n'est valable que pour les personnes entre 18 et 72 ans, les personnes non enceinte et ceux qui ne pratiquent pas un sport de haut niveau.

- < 18 : Maigreur
- entre 18 et 25 : Poid santé
- entre 25 et 30 : Surpoid, embonpoint
- entre 30 et 35 : Obésité niveau 1
- entre 35 et 40 : Obésité niveau 2
- > 40 : Obésité niveau 3, obésité morbide

Publicité
Commentaires
L
Justement l'autre jour, je cherchais comment calculer l'IMC. Alors je vais tout de suite le faire! <br /> Merci
V
Merci antoine ! Super intéressant comme billet. Je vais aller calculer ça :D
Publicité